Pourquoi changer ses habitudes de vie sont extrêmement importante ?

Une seule habitude quotidienne peut transformer ta vie. Par exemple, si j’échangeais mon habitude de faire du sport 4x par semaine contre l’habitude d’aller au fast food 4x par semaine.

Est-ce-que tu penses que je ressemblerai à la même personne aujourd’hui ?

Je ne pense pas du tout ! Tout simplement parce-que chacune de tes habitudes a un pouvoir profond sur qui tu es. Je m’explique, une habitude de vie est une répétition que tu effectues au moins une fois par jour comme par exemple le brossage de tes dents. Enfin j’espère pour toi que tu te brosses les dents au mois une fois par jour ! Quand tu te brosses les dents tous les jours c’est dans quel but ? De garder une bonne hygiène buccale et de ne pas avoir les même dents que Jacques Ouilles, on est d’accord.

Et bien pense de la même façon mais pour toute tes habitudes. Si par exemple, tu fumes demande-toi dans quelques années à quoi vont ressembler tes poumons ? Tu vas peut-être développer toute sorte de maladie grave à cause d’une seule mauvaise habitude. D’où je te dis qu’une seule habitude peut transformer ta vie en bien comme en mal.

Donc si on reprend l’exemple de si je remplaçais mon habitude de faire du sport par une mauvaise habitude telle que manger au fast-food 4 fois par semaine. Juste pour te montrer à quel point une seule habitude peut transformer ta vie.

Si tu manges au fast food sans faire de sport, tu auras moins de testostérone. Mais quelles sont les conséquences d’avoir moins de testostérone (hormone masculine) :

  • Moins d’énergie
  • Moins de confiance en soi
  • Moins de motivation
  • Moins heureux
Et tu développera plus de maladie :
  • Maladies cardio-vasculaire
  • Vieillissement des cellules accéléré

Bon je vais te dire toutes les maladies possibles mais je peux t’assurer que si tu inverse ces 2 habitudes, ta vie ne seras pas du tout la même.Donc je vais te partager 3 astuces pour changer ses habitudes de vie.

 

Pour changer ses habitudes de vie, il faut penser long terme !

La première c’est de penser long terme plutôt que court terme. Quand tu penses court terme tu veux prendre du plaisir instantanément comme regarde netflix plutôt que de bosser sur un projet que tu as envie de développer. Tu vas toujours aller vers les choses simples qui ne demande pas d’effort mais si tu penses long terme là tu vas favoriser l’effort dans l’instant ce qui engendrera des changements très contrastés dans le futur. C’est ça la clé du succès, les habitudes !

 

Pour changer ses habitudes de vie, il faut de la volonté !

Il faut que tu aie un vrai déclic ! Il faut que tu aie envie de changer si tu n’as pas l’envie, tu peux quitter cette article et retourner dans ton canapé à t’enfiler des chips. Mais si tu as envie d’avoir des habitudes saines pour toi et ton futur, trouve le déclic tout de suite ! Le déclic peut provenir d’un tas de chose, ça peut venir d’une maladie que tu as contracté à cause d’une mauvaise habitude mais sois plus intelligent que ça et change tes habitudes de vie maintenant avant d’avoir un problème de santé. Il faut mieux prévenir que guérir, tu n’es pas d’accord ?

 

Pour changer ses habitudes de vie, il faut se fixer des objectifs !

Fixe-toi un objectif (ce que tu veux être dans 2 ans par exemple) et engage toi au près des gens que tu aimes et que tu n’as pas envie de décevoir. Quand tu prends un engagement avec quelqu’un que tu aimes tu sais qu’une fois que tu as pris cette engagement tu ne peux pas abandonner au risque de décevoir cette personne. Et la magie des objectifs, c’est que tu vas adapter ton mode de vie en fonction de cet objectif. Par exemple, si ton objectif est de prendre 20kg de muscle d’ici 2 ans, tu vas forcément changer un tas d’habitudes quotidiennes en bonnes habitudes qui t’emmèneront jusqu’à cet objectif. Tu vas développer un tas d’habitudes de vie saine pour perdre du gras ou prendre du muscle. Tu vas changer tes habitudes alimentaires obligatoirement.

Maintenant, il faut que tu appliques ces 3 conseils pour changer ses habitudes de vie !

Si tu as un ami qui a de mauvaises habitudes n’hésite pas à lui partager l’article !
Et n’oublie pas de télécharger ta série de 4 vidéos pour réaliser tes rêves juste en dessous.