Vous vous sentez de plus en plus faible et fatigué ? Plus le temps ne passe, les années passent et vous sentez que vous n’avez plus la même énergie que vous aviez. Sachez que vous pouvez retrouver votre forme en suivant des méthodes naturelles. Tout dépend de votre manière de vivre et de penser. Dans cet article, nous allons énumérer quelques conseils qui permettent de retrouver pour que vous puissiez retrouver votre forme.

 

1-Avoir une alimentation saine

Le premier conseil que nous allons vous donner pour retrouver votre vigueur est de contrôler votre alimentation. La qualité de ce que nous mangeons a des impacts sur notre organisme. Il faut prioriser la prise des fruits et légumes afin d’avoir une alimentation vivante. Les macronutriments, en vitamines et en minéraux qui composent les fruits et légumes nourrissent vos cellules et vous permet d’alcaniser votre corps. Vous serez du fait moins exposé aux maladies qu’une personne qui ne prend pas assez de fruit et légume. Consommer tout ce qui pousse naturellement fait un bien fou à l’organisme. Une alimentation saine capable de vous donner de l’énergie doit être constituée de 60% de nutriment d’origine végétale.

  • Contrôler tout ce qu’on mange pour retrouver une meilleure forme
  • Privilégier les fruits et légumes pour retrouver son énergie

 

2-Faire du sport régulièrement

C’est vrai qu’avec le boulot, il est difficile de trouver du temps pour faire du sport mais il faudra en trouver. Faire du sport augmente les hormones comme la sérotonine, dopamine qui font du bien à votre moral. Le sport vous permet de vous sentir bien dans votre peau et vous éloigne de tout stress. Vous aurez plus de sérénité pour affronter vos difficultés. Les spécialistes recommandent de faire du sport  20 à 30 minutes par jour pour être en forme. Cela ne veut pas dire que vous devez faire la marche pendant 30 minutes le premier jour. Il faudra partir à votre rythme. Vous pouvez faire 5 minutes le premier jour et 20 minutes dès le 7e jour. Il faudra espacer afin de ne pas trop cramer votre corps. Le choix du sport dépendra de vos passions, que ce soit la marche, le vélo… le football ; l’essentiel c’est de déranger le corps pendant 30mn par jour.

  • Le sport fait du bien au moral
  • N’abusez pas des exercices physiques pour fatiguer votre corps

 

3- Penser à vous relaxer

Trouvez du temps pour vous relaxer pendant la journée. De petits instants, loin du boulot, de votre portable, de votre ordinateur et des préoccupations pour faire le vide dans la tête. Lorsque vous ne vous relaxez pas assez, vous êtes stressé et souvent nerveux. Profitez de la beauté de la nature, regardez le ciel et les oiseaux. Sentez le parfum de votre environnement, pensez à tout ce qu’il y a de positif dans votre vie et de tout ce qui prend forme. Cela vous fera un bien fou et vous éloignera de la fatigue mentale.

  • Trouvez du temps pour vous retrouver
  • Prenez du plaisir même dans les choses insignifiantes

 

4- Contrôler le taux de pH dans votre corps

Il faudra contrôler votre alcalinité si vous voulez avoir la forme. Votre pH doit être supérieur à 7 pour que votre corps ne soit pas plus exposé à la prolifération des bactéries pathologiques. Le contrôle du pH se fait par la salive et vous devez inclure des aliments alcalins dans votre alimentation. Mangez donc les aliments que vous conseillera votre docteur ou le pharmacien.

  • Surveillez votre alcalinité si vous souhaitez être en forme
  • Prenez conseil chez un spécialiste 

 

5-Etre positif pour être mentalement en forme

Il faudra penser positif dans toutes les situations. Il faut toujours voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide. La pensée positive à des répercutions sur les cellules de l’organisme et donc sur votre état de forme. Une étude a révélé que les personnes qui pensent positivement ont un système immunitaire plus solide que ceux qui sont négatifs. Notre esprit et les pensées que nous avons ont des effets sur notre santé. Un Homme qui pense positivement et qui ne passe pas son temps à se plaindre à une bonne santé mentale. Cette santé mentale favorisera une grande énergie cellulaire et donc une vitalité. Pour réussir cela, il est conseillé de se dire souvent devant le miroir, les qualités de vous dont vous avez connaissance  chaque matin et chaque soir. Cet exercice renforce votre confiance en vous. Personne ne viendra vous valoriser à votre place. Vous devez vous donner de la valeur sans être orgueilleux mais croire en vous et marcher la tête haute.

  • Adopter une positive attitude en toute chose
  • Savoir que personne ne peut mieux vous valoriser que vous-même

 

6-Prendre une douche froide chaque jour

Une douche froide fait beaucoup du bien à votre organisme. Elle améliore la circulation sanguine et favorise votre sommeil. Le sommeil est évidemment plus doux quand on prend une douche froide pour se coucher. La prise d’un bain froid renforce votre système immunitaire et vous éloigne un peu plus du stress. Comme pour le sport, vous ne pouvez pas prendre une douche froide d’un coup le premier soir. Il faut y aller pas à pas en prenant des douches froides de 2 à 5 minutes pour les premiers jours.

  • Favoriser la circulation sanguine par une douche froide
  • Prendre les douches de façon espacée

 

7- Pédaler dans son lit chaque matin

Tout le monde a envie de jouer cette prolongation que le sommeil nous demande au réveil. Au lieu de jouer ces 10mn de prolongation, il est conseillé du faire du vélo sur le lit avant de se lever. Pédaler sur son lit avant de se lever, permet d’attaquer la journée avec énergie. Au-delà de l’activité physique que cela représente, il vous permet de quitter votre lit en étant en forme.

  • Eviter de se rendormir après la sonnerie du réveil
  • Faire de l’exercice de vélo au réveil afin de quitter le lit avec énergie

 

8-Eviter de vous asseoir trop vite

Quand vous devez patienter dans une salle d’attente par exemple, évitez d’aller vous asseoir immédiatement. Faites les 100 pas pour contempler l’environnement dans lequel vous êtes. Ce petit sport vous permet de maintenir actif votre corps et de garder la forme.

  • Préférer la marche à l’assise dans un hall d’attente
  • Les pas dans le hall d’attente permettent au corps d’être toujours actif

 

9- S’organiser

On fait souvent tout à la fois et sous stress, ce qui nous fatigue. Le stress est très mauvais pour la santé. Pour y remédier, il faut mieux s’organiser. Vous devez établir une liste des activités et taches que vous devez faire dans la journée et la programmation qui va avec. Vous réaliserez ainsi vos taches à temps et sans stress.

  • S’éviter du stress en organisant sa journée
  • Avoir une idée sur ce qu’on voudrait et anticiper

 

10-Se promener dans la nature

Se promener dans la nature, dans un parc par exemple, fait beaucoup de bien à la santé. Vous pourrez sentir les rayons du soleil et le parfum des plantes. La promenade et l’environnement calme vous changeront les idées et vous aideront à être en forme.

  • Les rayons du soleil réveillent le corps
  • Une promenade aide à se changer les idées

 

 

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