« Heureux » ! Un bien grand mot qui mérite qu’on s’y attarde un peu ! « Comment être heureux ? » Je pense que c’est une question qui est obligatoire, à te poser tous les jours. Est-ce que tu es heureux ? Et ne te voiles pas la face répond de manière naturelle. Est-ce que tu es heureux ? Donc je vais te donner tous les meilleurs conseils qui m’ont permis enfin d’être heureux tous les jours. C’est parti !

 

Comment être heureux en vivant ses rêves et en sortant de la dépression pour vivre une vie heureuse pour sortir de sa routine ennuyeuse.

 

 

 

Pourquoi n’es-tu pas heureux ?

S’il y a bien une question à laquelle on veut trouver coûte que coûte la réponse, c’est bien : comment être heureux ? Mais est-ce que tu t’es déjà posé la question : pourquoi tu n’es pas heureux ? Trouve les raisons pour lesquelles tu es malheureux aujourd’hui. Est-ce que c’est ton travail ? Est-ce que ta routine quotidienne te fatigue et ne te donne plus envie de faire quoi que ce soit ? Où est-ce que tu n’es pas en paix avec toi ?
Ce dernier point est essentiel pour atteindre le bonheur. S’accepter tel qu’on est et se sentir bien dans sa peau est la première règle à suivre si tu veux être heureux. Une personne qui se concentre dans ses défauts, ses faiblesses est sûrement malheureuse. Mets plutôt un accent sur tes qualités, tes potentiels et les richesses que tu détiens. Ça te permettra de croire en toi. Sache que la confiance en soi est un premier pas vers le chemin du bonheur.

Si tu veux avoir plus de confiance en soi, je t’invite à lire l’article « Comment avoir confiance en soi? ». Il te permettra d’arrêter de te faire marcher sur les pieds et d’enfin vivre une vie heureuse !

Tu peux également être malheureux parce que tu as un conflit avec un proche, une mauvaise conscience qui te tourmente depuis des années ou encore une dispute sans fin avec un(e) ami(e). Être heureux signifie surtout être en paix avec soi et son entourage. Régler tous ces problèmes te permet de partir d’un bon pied. Dis-toi également que pour être heureux, il faut semer le bonheur autour de soi. En effet, l’égoïsme et le bonheur n’ont jamais été de bons alliés. Partage l’amour et tu verras que tu en recevras en retour. (C’est une généralité, mais il te faudra également bien choisir ton entourage, je t’explique ça plus bas).

Pour emprunter la route vers le bonheur, il faudra d’abord te débarrasser de tous tes fardeaux, tous les poids lourds qui t’empêchent d’avancer, en résumé, tout ce qui te rend aujourd’hui malheureux.

 

 

 

Sors de ta zone de confort.

La première étape de la thérapie va être de sortir de ta zone de confort. Si le fait de vivre une routine ennuyeuse te pourrit la vie, sortir de ta zone de confort sera le meilleur remède.

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à atteindre le bonheur parce qu’à chaque fois qu’elles envisagent de réaliser un projet, il y a toujours cette petite voix qui leur dit qu’elles ne vont pas réussir, que ce n’est pas la bonne décision. De peur d’échouer, on n’avance pas et on se contente de suivre cette routine monotone, mais qu’on croit être sûr, sans danger. Aujourd’hui, je te révèle une vérité universelle : le doute est un réflexe partagé à tous les communs de mortels. Eh, oui, tu n’es pas le seul à le subir. Mais lorsqu’il domine tous tes projets, il devient un facteur clé de ton malheur. Tu es amoureux(se) d’un(e) collègue depuis plusieurs mois, tu ne lui dis pas de peur qu’il ou elle refuse. La crainte du refus est logique, mais dit toi qu’il se peut également qu’il ou elle accepte, dans ce cas, tu trouveras le bonheur. Et si été resté dans ta bulle, dans ta zone de confort, et qu’une autre personne, plus courageuse que toi, te devance en déclarant son amour à ton (ta) bien-aimé(e), tu passeras ton temps à les voir ensemble et cette souffrance, tu te l’as infligée toi-même. Tu te rends compte à côté de quoi tu passes si tu restes enfermé dans ta zone de confort.

Tu peux lire l’article « Comment sortir de sa zone de confort ? » Si tu veux en savoir davantage !

Dans certains cas, nous posons nous-mêmes les barrières sur notre route vers le bonheur sans en être conscients. Rester dans notre zone de confort est par exemple un choix que nous faisons. Pourtant, nous savons tous qu’on ne réussira jamais à être heureux si on reste enfermé dans cette cage éternellement.

 

 

 

Pour être heureux, mange bien.

Quoi ? Oui, j’ai bien dit de bien manger ! Mais qu’est-ce que ça à voir dans le bonheur ? De nombreuses études scientifiques ont été menées à ce sujet-là. Ton intestin est plus important que ce que tu ne le crois. En fait, ton intestin contient des milliers de récepteurs directement reliés au cerveau, de ce fait avoir une alimentation « négligée » comme les fast-foods, par exemple, va favoriser la dépression. Ça va te faire marrer, mais je n’ai jamais été aussi heureux que depuis que je mange des légumes et des fruits ! Mais le côté psychologique compte aussi donc mange des choses qui te font plaisir, sans exagérer bien sûr !

Tu as sûrement déjà ressenti cette sensation de plaisir intense lorsque tu as goûté à un nouveau plat alléchant pour tes papilles ? Moi, ça m’arrive souvent ! On dit souvent que l’appétit vient en mangeant, mais, moi, je dirais que le bonheur aussi ! Toutefois, au-delà de ce sentiment satisfaction hors pair, est-ce que tu savais qu’il existe des aliments qui ont vraiment la vertu de te rendre heureux ?

Par exemple, le chocolat regonfle le moral pendant l’hiver. En effet, le faible éclairage de cette saison favorise la baisse de moral et optimise la diminution de la vitamine D. outre ce délicieux amuse-bouche, les lentilles, les volailles et le canard sont recommandés en cette saison. Par contre, les aliments qui stabilisent l’humeur sont conseillés au printemps. On peut citer l’exemple des légumes, des avocats et des fromages, plus léger, qui boostera ta motivation pour cette belle saison.

Pour être heureux, une alimentation saine et équilibrée est recommandée. Cela ne t’empêche pas de te faire plaisir de temps en temps et de savourer les plats les plus gourmands que tes papilles se feront le plaisir de savourer. Mais avec modération quand même, santé oblige !

 

 

 

Ressens le sentiment de fierté.

La fierté est un sentiment complètement fou ! Ça va ajouter du bonheur dans ta vie, c’est sûr. Mais pour ressentir cette sensation, il faut bien sûr accomplir des choses. Donc la première étape va être de te fixer des objectifs pour les atteindre et être fière de toi et en plus ça te fera obligatoirement sortir de ta zone de confort. Dans la vie, il existe des grands objectifs comme acheter un terrain et bâtir une maison, voyager à Hawaï avec sa famille ou encore monter son entreprise. Il te faudra des mois voir des années pour y arriver, toutefois, une fois ces objectifs atteints, le succès nous comble de bonheur. Mais entre-temps, la réussite des petits objectifs au quotidien peut également te procurer de la satisfaction. Elle te permettra de faire confiance en toi, de reconnaître tes qualités, donc de te sentir bien dans ta peau.

Être heureux ne signifie pas seulement être en quête en permanence d’un ou plusieurs objectifs. À un certain moment de la vie, il faut également savoir se reposer et profiter de ce qu’on a déjà. En effet, la plupart d’entre nous sont toujours à la recherche de quelque chose qu’on n’arrive pas à avoir, sans se rendre compte que nous avons déjà tout ce qu’il faut pour être heureux. Un mari exceptionnel, de beaux-enfants, un logement, des amis formidables, du travail et une bonne santé… Tout ça suffit pour être fière de toi n’est-ce pas ? Tu ne sais pas ce que certaines personnes peuvent faire pour avoir ce que tu as aujourd’hui.

Une personne est heureuse lorsqu’elle est fière d’elle et de ses accomplissements. Lance-toi donc dans ce projet qui te tient au cœur, tu savoureras ton bonheur une fois qu’il est réalisé. Toutefois, ne sois pas celle qui est toujours en quête de bonheur et qui n’y arrive jamais, ou qui n’est jamais consciente que le bonheur est déjà là, sous ses yeux.

 

 

 

Sélectionne ton entourage.

Ce conseil figure parmi les plus importants que je te livre aujourd’hui. Toutefois, ne sois pas celle qui est toujours en quête de bonheur et qui n’y arrive jamais, ou qui n’est jamais consciente que le bonheur est déjà là, sous ses yeux. Tu sais que sans même en être conscient, tu es entouré d’une meute de loups attendant le moment propice pour te dévorer tout cru, j’exagère un peu, mais penses-y ! Beaucoup de personnes essaient de te tirer vers le bas simplement par jalousie et qu’elles n’ont pas envie que tu sois meilleur qu’elles. Sauf qu’à partir de maintenant, je te donne un conseil primordial. Tu veux le savoir ? Tu t’en bats les c****** de ces personnes-là qui n’ont rien dans leur vie à part leur jalousie. Et je t’invite à faire rentrer de vrai(e)s ami(e)s dans ta vie, tu sais ces amis qui seront toujours là pour te soutenir !

Des fois, on se dit même qu’il est plus préférable de vivre seul puisque les amis(es) parfaits n’existent pas. Mais, rappelle-toi, on vit en société, la communication est un besoin chez l’homme. La perfection n’existe pas, toutefois, il y a ce proverbe qui dit « qui se ressemble s’assemble », il y a sûrement des personnes qui partagent la même envie que toi, la même passion ou encore la même ambition. Entoure-toi des personnes positives qui t’encouragent à te lancer, qui avancent avec toi.

Mais puisqu’il est inévitable de rencontrer de mauvaises personnes dans la vie, voici mon dernier conseil pour gérer ta relation avec tes proches et tes connaissances pour être heureux :

– Il existe des personnes que tu ne peux éviter comme les collègues de travail, le voisin ou encore un membre de ta famille. Si le rapprochement physique est inévitable, la distance émotionnelle, tout à fait, est faisable. Ne laisse pas ces personnes influencer ni ton humeur ni tes décisions.

– Ne fais pas attention aux paroles des individus malintentionnés. Lors des informations et des commérages d’aucune nécessité, n’y accorde aucune importance.

– N’attends rien des autres pour ne pas être déçu.

– Si tu connais déjà les faiblesses de ton ami, anticipe, esquive et protège-toi lorsque la situation se présente.

Être entouré de bonnes personnes est crucial pour être heureux. Ton entourage te contamine leur bonne ou mauvaise humeur, t’influence leur façon de penser et contribue à la réalisation de tes projets… ce sont les raisons pour lesquelles, le choix de ces personnes est primordiale dans la quête du bonheur. Mais puisqu’on n’est jamais à l’abri des mauvaises têtes, il te revient d’anticiper en fonction de la situation et de veiller à ce que leur virus ne t’affecte pas.

 

 

 

Vis tes rêves.

Et là, tu te dis « Bah oui, c’est logique ! Mais comment vivre ses rêves quand nous n’avons pas d’argent, pas de temps, pas de personnes avec qui les vivres, etc. ». Moi, je te dis que le pessimisme est le début de l’échec. Ne va pas me dire que tu n’as strictement rien ! Vas-y, prends un stylo et une feuille, listes-y toutes tes qualités et tes capacités, à côté, listes tes avoirs matériels. Voilà ! Tu as devant toi tous les ingrédients nécessaires pour vivre tes rêves. Il te suffit d’une petite pincée d’imagination et de quelques étincelles de courage et une bonne dose de confiance en soi pour agrémenter le tout.

Pour réaliser tes rêves, commence d’abord par y croire ! Tous les articles sur ce blog sont à ta disposition pour justement te pousser à vivre tes rêves. D’ailleurs, as-tu fait attention au slogan ? C’est « un rêve, un objectif » ça parle de soi ! Transforme tes rêves en objectif et réalise-les.

Donc maintenant, le premier pas que tu peux faire vers tes rêves est de suivre l’heure de formation offerte pour transformer tes rêves en objectifs et les atteindre à tous les coups. Elle se situe juste en dessous ou en haut de l’article. Je te donne les conseils incontournables qui m’ont permis de vivre une bonne partie de mes rêves jusqu’à aujourd’hui !