Comment ne plus douter de soi et se lancer dans un projet ?

Dans cet article, je vais te dire comment ne plus douter de soi et se lancer dans un projet sans appréhension. 

Ça nous arrive a tous de douter de nous et de nos capacités à réaliser un projet. Oui même moi avant que je mette en place une technique qui a tout simplement changé mon point de vue par rapport à mes possibles futurs échecs. Mais avant de te dire cette technique j’aimerai juste te demander est-ce-que tu penses que quand tu doutes de toi tu es dans un état d’esprit positif ou négatif ?

Oui, négatif ça saute aux yeux !

Mais pourquoi ?

Parce-que tu te concentres trop sur tes doutes et tes possibles futurs échecs.Ça veut dire que tu es déjà entrain de penser à un futur négatif alors que tu ne sais pas ce qui va arriver encore !C’est dingue nan ?Peut-être que tu vas vivre une expérience dingue mais tu préfères broyer du noir en te disant que tu n’as pas réussi une fois donc tu ne réussira pas 2 fois par exemple.

Pour ne plus douter de soi et se lancer dans un projet, il faut…


Enlever les blocages inutiles

Il faut que tu saches une chose extrêmement importante même si tu la connais peut-être déjà. Une personne devient ce qu’elle pense. Je suis sur que tu as déjà entendu cette phrase quelque part ! Je vais te donner ma définition par rapport au problème du doute. Si tu penses sans arrêt que tes capacités ne sont pas à la hauteur de ton projet, il y a de fortes chances pour que ton cerveau se mette en mode « je suis nul ». Et quand il bascule dans ce mode là, tu es littéralement capable de rien faire car tu t’es créé un énorme blocage sans même t’en rendre compte !

Alors fait-moi le plaisir d’arrêter de mettre ton cerveau en mode « je suis un gros naze » alors que tu ne sais même ce dont tu es capable. Je te rassure moi aussi ça m’arrive d’avoir des doutes par rapport à des projets que j’entreprend mais désormais ce n’est plus le même doute. Aujourd’hui, c’est devenu un doute de sécurité plutôt que d’auto-sabotage.

Voici la première partie de ma technique pour ne plus douter de soi et se lancer dans un projet. Est-ce-que tu veux savoir la suite ? Oui, j’en doute pas une seconde !

Pour ne plus douter de soi et se lancer dans un projet, il faut…


Se concentrer sur des évènements positifs

Il suffit simplement de te concentrer sur des choses positives dans le futur et tes doutes s’envoleront, je t’assure. Ça peut très bien être quelque chose de positif déjà planifié comme par exemple des amis que tu avais pas vu depuis 2 ans que tu as invité chez toi dans 2 semaines par exemple. Et en te focalisant sur des choses positives comme ça plutôt que de renforcer tes doutes en y pensant tous les jours, je t’assure que tes doutes que ce soit sur tes capacités ou autres s’envoleront.

Si tu n’as aucun événement positif de prévu, visualise un avenir radieux pour toi. C’est une pratique que je fais assez fréquemment. Visualiser la réussite m’aide à retrouver la motivation et surtout à éradiquer mes doutes. Donc si tu n’as jamais essayé, je te conseille à 100% de visualiser ton projet pour ne plus douter de toi et tes capacités.

Alors bien sur les doutes peuvent aussi très bien venir d’un manque de confiance en soi. Et énormément de monde manque de confiance en soi. Donc pour t’aider à ce niveau là je peux te proposer de télécharger le guide de la confiance en soi. J’ai créé ce guide pour tout ceux qui manque de confiance en eux, qui doutent sans cesse, qui ont peur de se lancer dans un projet où qui sont timide.

Dans ce guide, je t’ai mis les 3 piliers qui m’ont permis de me libérer de mon manque de confiance en soi. Si tu ne mets pas en place ces 3 piliers dans ta vie pour prendre confiance en toi avec des bases solides, je doute que tu puisses dire au revoir à tes doutes…

Clique ici pour le découvrir : http://advmotion.systeme.io/bonus-confiance-en-soi

Maintenant que tu connais les principales techniques pour ne plus douter de soi et se lancer dans un projet, je t’invite à appliquer ces conseils dans ta vie !

Avant que tu partes, n’oublie pas de partager l’article à un ami qui doute de lui et qui a peur de se lancer dans un projet, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal. 🙂

Et n’oublie pas de télécharger ton guide de la confiance en soi juste en dessus !
En plus si tu es renfermé sur toi, timide ou que tu as peur du regard des autres je t’invite d’autant plus à le télécharger.

À bientôt !