Un jour, Paul Coelho a dit : « L’homme ne pourra jamais cesser de rêver. Les rêves sont la nourriture de l’âme comme les aliments sont la nourriture du corps. ». Cette affirmation reste encore vraie aujourd’hui. Certains rêvent de devenir astronautes, d’autres des médecins renommés mondialement, ou encore des acteurs célèbres. Le fait de rêver fait partie des besoins les plus profonds et propres au genre humain. Tout le monde a ses propres ambitions, quel que soit leur âge ou leur situation géographique ou professionnelle. Chaque personne peuplant ce monde a des objectifs particuliers qui lui permettent d’évoluer et tendre vers ce qu’elle perçoit comme étant le bonheur.

C’est bien d’avoir des rêves, mais…réussir à les réaliser est une tout autre affaire ! Pour atteindre ses objectifs, il est essentiel de travailler dur et ne jamais se relâcher. Les hommes de succès ont plusieurs points en commun : la foi, la persévérance, le travail et surtout leur volonté à surmonter les obstacles. Une question se pose alors, quelle est la méthode la plus efficace pour réaliser ses rêves ? Voici quelques astuces qui pourraient bien vous aider dans cette démarche.

 

Comment réaliser ses rêves en les transformant en objectifs pour vivre une vie de rêve où l'on est heureux et épanouie.

 

 

Ne jamais cesser de rêver.

Vous avez sûrement déjà vécu ces moments où votre esprit s’envolait à travers le temps et les espaces pour atterrir dans un monde de bonheur. Dans ce genre de situation, vous vous retrouvez à imaginer une vie de réussite et de plénitude, plongé(e) dans l’abondance financière ou une meilleure perspective d’avenir. Soudain, le monde réel vous rattrape avec vos dettes et vos problèmes journaliers. Vous vous sentez alors fatigué(e), accablé(e) et peut-être même triste.

La seule chose que vous devez savoir est que votre situation n’est pas définitive, et pour arriver à s’en sortir, il est important de garder ses rêves en tête. Imaginez votre vie sans vos problèmes d’argent, que ressentez-vous ? Qu’allez-vous bien faire si vous réussissez à décrocher le travail dont vous avez toujours rêvé ? Imaginez votre vie aux côtés de la personne que vous avez toujours convoitée, mais que vous n’avez jamais osé aborder ?

En effet, tous ces rêves, vous pouvez les réaliser à condition de les garder perpétuellement en tête. Vous ne réussirez pas à mettre en place vos objectifs s’ils ne sont pas régulièrement consultés dans votre esprit. Il ne faut jamais sous-estimer la puissance et l’influence de l’imagination sur votre vie. Le simple fait de rêver peut vous donner de l’espoir et la conviction de marcher vers votre but principal : trouver le bonheur.

  • Rêver est une activité que vous devez pratiquer au quotidien pour réussir à atteindre vos objectifs.
  • Il est important de toujours garder ses valeurs en tête pour pouvoir évoluer et gravir les échelons.

 

 

 

Ne pas hésiter à rêver grand.

L’avantage avec les rêves, c’est que l’on peut imaginer tout ce que l’on souhaite. Dans ce cas, pourquoi ne pas visionner sa vie en grand ? Il s’agit d’une vérité universelle, plus vous visez haut, plus grande sera votre réussite. Imaginez-vous accomplir vos rêves les plus fous : parcourir le monde, fonder votre entreprise, avoir votre propre building… Il est important que vous soyez capable de voir des possibilités dans ce que votre entourage qualifie d’impossible.

Osez rêver grand, c’est gratuit ! Vous ne courrez aucun risque à viser trop haut ! Voyez votre vie dans 10 ou 20 ans dans la plénitude et l’abondance. Il est important que vous élargissiez votre esprit afin de pouvoir surpasser mentalement tous les obstacles et voir des opportunités dans n’importe quel domaine de votre vie.

Sachez que les grands rêves se parcourent comme un marathon et non comme un sprint. Le fait de le visionner régulièrement et de le réaliser petit à petit vous permettra d’atteindre votre objectif principal en fin de course. Pour pouvoir viser haut, il est également nécessaire de vous focaliser sur vos facteurs de réussite et non sur d’éventuelles difficultés.

  • En définitive, votre capacité à viser grand vous permettra de rêver au-delà de vos espérances et vous fixer de plus grands objectifs.

 

 

 

Savoir gérer et planifier ses objectifs.

Êtes-vous toujours déterminé(e) à poursuivre vos rêves ? Voici l’étape la plus importante pour vous garantir un meilleur avenir. Sachez que, chaque effort que vous faites, vous rapproche un peu plus d’une vie meilleure.

Une fois que vous avez fixé votre objectif, il est important de savoir programmer votre démarche afin de l’atteindre sur une durée déterminée. Pour avoir une meilleure perception de la réalité, vous pouvez notamment décomposer les étapes les plus complexes en plusieurs sous-étapes moins difficiles à réaliser. Le but de cette méthode est de vous faire oublier les grosses difficultés sur chaque étape et vous éviter ainsi les sentiments de désespoir. Par ailleurs, en réussissant à passer les sous-étapes, vous aurez plus confiance en vous et serez plus apte à entamer la suivante. Afin d’optimiser votre conviction, vous pouvez vous autorécompenser après chaque difficulté pour vous encourager. En termes de planification des objectifs, pensez à prendre note de chaque étape passée en précisant vos difficultés et vos points forts. N’oubliez pas de fixer un deadline de réalisation pour éviter de passer trop de temps sur un unique projet.

Vous avancez dans l’atteinte de votre but ? C’est déjà une bonne chose, il est temps d’effectuer une rétro prospection de votre avancement afin de déterminer les erreurs que vous auriez pu commettre. Dans votre carnet de notes, inscrivez le temps que vous avez mis pour terminer une étape et les difficultés que vous avez pu rencontrer. N’oubliez pas de mentionner vos atouts et les points à améliorer pour mieux faire face aux éventuels obstacles à l’avenir.

  • En résumé, il est nécessaire de savoir gérer et planifier ses objectifs afin de mieux avancer dans la poursuite de ses rêves.
  • Pensez à prendre des notes et à effectuer des feedbacks pour mieux avancer dans votre démarche.

 

 

 

Ne dépendre de personne.

Maintenant que vous savez comment mieux gérer vos objectifs, vous êtes à un pas de leur réalisation. Pensez d’abord aux moyens que vous utilisez pour atteindre votre but, et ceux, sans avoir à dépendre d’aucune personne, autre que vous.

Si la réalisation de votre rêve nécessite un appui financier, essayez de trouver l’argent nécessaire à votre démarrage avec vos propres moyens. Il est préférable de demander un prêt à la banque que chez un particulier comme un de vos amis ou un membre de votre famille. En effet, si vous demandez un financement chez l’un de vos proches, sachez que cette personne peut se retirer à tout moment, représentant ainsi un risque de blocage à votre réussite. En demandant un financement auprès des établissements bancaires, vous restez indépendant et maitre de votre démarche. Vous pourrez alors bénéficier des avantages sans avoir à rendre de comptes à quiconque.

Le fait de vous fier uniquement à vous pour la réalisation de vos rêves vous aidera également à évoluer plus rapidement. En effet, si vous vous chargez de toutes les démarches, vous pourrez apprendre de vos propres erreurs et utiliser cette connaissance pour faire face aux difficultés à venir.

En cas d’échec, évitez surtout de réprimander l’individu que vous pensez être responsable, que ce soit l’un de vos collaborateurs ou l’un de vos employés. Vous ne devez vous fier à personne et assumer toutes les responsabilités si vous désirez obtenir des résultats rapides.

  • En somme, votre capacité à travailler de manière indépendante vous aidera à atteindre vos objectifs plus rapidement.
  • Apprenez de vos torts et assumez toutes les responsabilités en cas d’échec. Évitez de vous fier à d’autres personnes, surtout si votre avenir en dépend.
  • « Ne comptez pas trop sur quelqu’un dans ce monde parce que même votre propre ombre vous quitte quand vous êtes dans l’obscurité. » Shaykh Al islam Ibn Taymiya.

 

 

 

Faire le premier pas pour concrétiser ses rêves.

C’est bien d’avoir des rêves et de planifier leur réalisation, il est désormais temps de passer à l’action. Bien qu’elles aient passé des heures et des heures dans la préparation, certaines personnes ont peur de faire le premier pas, une qui réaction s’avère être normale. Le fait de passer à l’action représente toujours une sortie de la zone de confort, un passage dans une zone que vous ne connaissez pas encore. Il est ainsi tout à fait logique que vous souhaitiez garder vos habitudes et vouloir abandonner.

En restant dans votre zone de confort, vous risquez toutefois de laisser passer une opportunité unique dans votre vie. Il est alors nécessaire de franchir le pas et de tenter votre coup, quoi qu’il puisse se passer. Si jamais vous échouez, ce sera toujours une expérience en plus pour vous. Sachez, de plus, que 80% des limites sont surtout d’ordre psychologique. Vos croyances et vos préjugés représentent les blocages les plus importants dans la poursuite de vos rêves. Si vous réussissez à y faire face et franchir le premier pas, le reste de votre démarche se déroulera automatiquement, comme par magie.

Pour y arriver, il est conseillé de puiser la motivation nécessaire à l’intérieur de vous-même. Pensez à votre vie après l’aboutissement de votre projet, imaginez les avantages que vous pourrez tirer de cette prise de risque. Par ailleurs, sachez qu’une action en entraine toujours une autre. Si vous réussissez à faire face à la peur et aux autres blocages, vous serez capable de passer par-dessus d’autres difficultés à venir.

  • Faites le premier pas, et occultez les risques encourus
  • Les rêves finissent tous un jour par prendre du sens et se concrétiser pour vous

 

 

 

S’entourer de personnes qui nous poussent vers le haut.

À ce stade, vous devriez sentir le vent du changement s’opérer dans votre vie. Vous avez maintenant le bon état d’esprit pour l’accomplissement de vos rêves. Il reste encore un point crucial à vérifier, êtes-vous sûr que votre entourage soit vraiment heureux de voir votre réussite. Le bonheur étant contagieux, qu’en est-il des ondes négatives émanées par certaines personnes ?

Sachez que votre entourage peut avoir une mauvaise influence sur votre vie, et sur votre attitude positive. Il est ainsi conseillé d’éviter les types de personnages suivants pour garantir votre réussite :

  • Les parasites : plus connus sous le terme de matérialistes, ces personnes vous côtoient pour votre argent ou pour tout autre intérêt qu’ils pourraient bien obtenir en restant à vos côtés. Ces gens sont des opportunistes et ne cherchent qu’à vous escroquer vous, et vos biens. Sachez les identifier et vous en séparer rapidement afin de ne pas les laisser engloutir votre « budget rêve ».
  • Les personnes négatives :  Ces personnes ne sont jamais contentes de quoi que ce soit et pensent que leur vie n’est qu’une suite d’échecs. Une relation ou un échange fréquent avec ce type de personnage risque de nuire à votre motivation et vous empêcher de réaliser votre rêve.
  • Si vous voulez vraiment réussir dans votre vie, il est conseillé de côtoyer uniquement des personnes positives et qui voient le bonheur dans tout ce qu’elles font.
  • Vos amis sont censés vous encourager et vous supporter dans la poursuite de vos rêves.
  • De plus, leurs ondes positives reflèteront sur votre vie, apportant ainsi du succès dans tous ce que vous faites.

 

 

 

Faire abstraction du passé.

Enfin, sachez que toutes vos blessures du passé peuvent avoir de mauvaises répercussions sur votre avenir. Si vous souhaitez être en paix pour mieux accomplir vos rêves, osez faire abstraction du passé et adoptez le lâcher-prise.

Pour être sûr de réussir dans vos projets, il est essentiel de partir sur de nouvelles bases. Essayez d’oublier tous les traumatismes psychologiques qui vous ont affectés et qui vous ont poussés à apporter du changement dans votre vie.

Comme nous l’avons vu plus haut, osez vous libérer des personnes négatives et qui ont une mauvaise influence sur votre vie. Favorisez plutôt les relations saines avec des gens enthousiastes et qui préfèrent croquer la vie à pleine dent !

Renouez avec les personnes avec qui vous avez eu des différends dans le passé. Faites la paix avec votre famille et vos amis, toute forme de rancune dans votre cœur peut vous empêcher de vivre la vie dont vous avez toujours rêvé.

  • En bref, oubliez tous les mauvais souvenirs qui ont pu vous blesser dans le passé.
  • Soyez une source de bonheur et de bonne attitude dans votre entourage ! 

 

 

Clique sur le bouton pour suivre une série de 4 vidéos pour réaliser tes rêves en un temps record !

arrow
CLIQUE ICI POUR VOIR LES 4 VIDÉOS !